1 min de lecture

Coronavirus : la RATP va-t-elle rembourser les Pass Navigo et les abonnements ?

"Le Sytral s'engage au remboursement total des abonnements" de transport à Lyon. Pour Paris et l'Île-de-France, cela n'est pas prévu pour le moment.

Un métro à Paris le 2 décembre 2019 (illustration)

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral) s'engage à rembourser totalement les abonnements transports pendant toute la période du confinement. Interrogé par RTL.fr, Île-de-France Mobilités a indiqué que cela n'était pas prévu pour ses abonnements.

"La situation n’est pas la même que celle pendant les grèves, qui ont empêché les déplacements des franciliens, explique-t-on chez Île-de-France Mobilité. Les transports fonctionnent aujourd’hui, certes pas au même niveau qu’en temps normal, pour permettre à ceux qui sont contraints de se déplacer (personnel soignant, forces de l’ordre, salariés dans les secteurs stratégiques, etc.) de pouvoir le faire."

"Il y a aujourd’hui les salariés qui peuvent télétravailler et ceux qui sont contraints de se déplacer pour aller travailler, rappelle l'autorité organisatrice des transports de la région Île-de-France. Il serait injuste de rembourser les uns et pas les autres. La priorité du moment est d'assurer les urgences et le service pour permettre à ceux qui sont contraints de se déplacer de pouvoir le faire."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info