Le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral) s'engage à rembourser totalement les abonnements transports pendant toute la période du confinement. Interrogé par RTL.fr, Île-de-France Mobilités a indiqué que cela n'était pas prévu pour ses abonnements.
"La situation n’est pas la même que celle pendant les grèves, qui ont empêché les déplacements des franciliens, explique-t-on chez Île-de-France Mobilité. Les transports fonctionnent aujourd’hui, certes pas au même niveau qu’en temps normal, pour permettre à ceux qui sont contraints de se déplacer (personnel soignant, forces de l’ordre, salariés dans les secteurs stratégiques, etc.) de pouvoir le faire."
"Il y a aujourd’hui les salariés qui peuvent télétravailler et ceux qui sont contraints de se déplacer pour aller travailler, rappelle l'autorité organisatrice des transports de la région Île-de-France. Il serait injuste de rembourser les uns et pas les autres. La priorité du moment est d'assurer les urgences et le service pour permettre à ceux qui sont contraints de se déplacer de pouvoir le faire."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.