1 min de lecture Christophe Castaner

Coronavirus et confinement : "4.095 procès-verbaux dressés", dit Christophe Castaner

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a déclaré que "4.095 procès-verbaux ont été dressés" ce mercredi 18 mars. "Il y a 70.000 échanges avec les Français pour leur expliquer pourquoi ils étaient en infraction."

Christophe Castaner, le 20 avril 2018.
Christophe Castaner, le 20 avril 2018. Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce mercredi 18 mars, 89 nouveaux décès sont à déplorer en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. La France est confinée depuis la veille à midi. Les déplacements sont très restreints et des contrôles sont menés partout en France. "4.095 procès-verbaux ont été dressés" ce mercredi, a expliqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

"S'il faut nous monterons en puissance et nous sanctionnerons plus, a commenté Christophe Castaner. Notre objectif n’est pas de sanctionner, c’est de protéger les Français. La meilleure façon de le faire est qu’ils acceptent les règles du confinement. En 24 heures, il y a 70.000 échanges avec les Français pour leur expliquer pourquoi ils étaient en infraction."

Seuls sont autorisés les déplacements jugés "nécessaires". Ils doivent être courts et éviter les rassemblements, même à 2 ou 3. Ces déplacements ne peuvent se faire qu'avec une attestation sur l'honneur papier : les attestations sur téléphone sont interdites, a rappelé le ministre de l'Intérieur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christophe Castaner Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants