Ce mercredi 18 mars, 89 nouveaux décès sont à déplorer en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. La France est confinée depuis la veille à midi. Les déplacements sont très restreints et des contrôles sont menés partout en France. "4.095 procès-verbaux ont été dressés" ce mercredi, a expliqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
"S'il faut nous monterons en puissance et nous sanctionnerons plus, a commenté Christophe Castaner. Notre objectif n’est pas de sanctionner, c’est de protéger les Français. La meilleure façon de le faire est qu’ils acceptent les règles du confinement. En 24 heures, il y a 70.000 échanges avec les Français pour leur expliquer pourquoi ils étaient en infraction."
Seuls sont autorisés les déplacements jugés "nécessaires". Ils doivent être courts et éviter les rassemblements, même à 2 ou 3. Ces déplacements ne peuvent se faire qu'avec une attestation sur l'honneur papier : les attestations sur téléphone sont interdites, a rappelé le ministre de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte