1 min de lecture
Valérie Pécresse, le 30 juin 2018
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Réduction progressive de l'offre, désinfection renforcée du matériel... Les transports publics s'adaptent au coronavirus et au confinement des Français. En Île-de-France, Valérie Pécresse a indiqué qu'un "plan de nettoyage à 10 heures et à 16 heures" pour "améliorer la sécurité et l'hygiène dans les transports".
Autre mesure : il n'est plus possible d'acheter des tickets de bus, directement auprès du chauffeur. un système a été "mis en place pour acheter un ticket par SMS".
Valérie Pécresse précise que "les transports vont être réduits sur l'ensemble mais renforcer vers les structures hospitalières". "On ne peut pas arrêter les transports au risque de pénaliser le service hospitalier, les forces de l'ordre et les salariés des usines critiques qui doivent continuer à aller travailler, comme l'agroalimentaire, la défense, le secteur de l'énergie et les associations", ajoute la présidente de la région Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte