1 min de lecture Valérie Pécresse

Coronavirus : "On n'arrêtera pas les transports" en Île-de-France, assure Pécresse

INVITÉE RTL - La présidente LR de la région Île-de-France ne veut pas "pénaliser le service hospitalier, les forces de l'ordre et les salariés".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL du 18 mars 2020 Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Réduction progressive de l'offre, désinfection renforcée du matériel... Les transports publics s'adaptent au coronavirus et au confinement des Français. En Île-de-France, Valérie Pécresse a indiqué qu'un "plan de nettoyage à 10 heures et à 16 heures" pour "améliorer la sécurité et l'hygiène dans les transports"

Autre mesure : il n'est plus possible d'acheter des tickets de bus, directement auprès du chauffeur. un système a été "mis en place pour acheter un ticket par SMS". 

Valérie Pécresse précise que "les transports vont être réduits sur l'ensemble mais renforcer vers les structures hospitalières". "On ne peut pas arrêter les transports au risque de pénaliser le service hospitalier, les forces de l'ordre et les salariés des usines critiques qui doivent continuer à aller travailler, comme l'agroalimentaire, la défense, le secteur de l'énergie et les associations", ajoute la présidente de la région Île-de-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valérie Pécresse Coronavirus Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants