À l'heure où les nouveaux cas et les hospitalisations ne font qu'augmenter, l'attention se porte vers les personnes qui ne sont pas encore vaccinées et surtout les plus réfractaires qui seront difficiles à convaincre. 237.000 personnes ont manifesté samedi dernier contre le vaccin et le passe sanitaire. Mais pour Catherine Hill, aucune raison de s'en inquiéter.
"On est arrivé à vacciner presque 90% de la population âgée et on va arriver à vacciner presque 90% dans toutes les classes d'âge", assure l'épidémiologiste. "Les gens plus jeunes ou autour de 50 ans ont commencé à se vacciner plus récemment mais il ne faut pas confondre les personnes qui attendent un peu et les personnes qui ne voudront jamais se faire vacciner", poursuit-elle.
Pour Catherine Hill, "l'opposition formelle au vaccin est très marginale". Les personnes se mobilisent essentiellement contre le passe sanitaire "qui est un peu liberticide il faut bien le dire", dit-elle, à ne pas confondre avec les personnes qui refusent complètement le vaccin. "Les gens qui sont franchement antivax, c'est une petite fraction de la population", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte