Le nombre officiel est tombé, ils étaient 237.000 dans les rues partout en France. Les opposants au passe sanitaire étaient très nombreux dans les rues ce samedi 7 août. À Paris, un important cortège s'est formé au fur et à mesure du parcours de 9 km, des milliers de personnes avec un mot d'ordre : l'abrogation du passe sanitaire.
Certains manifestants s'inquiètent de plus en plus car la date du 9 août, jour de l'entrée en vigueur de l'extension du passe, approche. C'est le cas d'Etienne, un étudiant qui s'est fait refuser l'entrée dans une piscine il y a deux jours. Le vaccin, il n'en veut pas : "On est en train de nous imposer un système qui fait reculer nos droits. On n'est pas forcément contre la vaccination, par contre on est pour la liberté en termes de santé".
Toujours le même mot d'ordre mais une cible qui évolue. Le Conseil constitutionnel a rendu inéluctable l'application du passe sanitaire, il s'agit donc désormais d'un combat entre eux et le président Macron qui se jouera dans la rue. C'est ce que pensent ces deux amis, qui participent à leur quatrième manifestation. "Ils ont rendu une décision contre le peuple. Pour moi c'était le dernier rempart", déplore la première. "Je viens parce que j'ai une fille et j'ai pas envie qu'elle vive dans un monde de QR code", ajoute le second. L'ambiance est restée festive tout au long de la journée, aucun incident notable n'a été signalé.
Jeux Olympiques - Les Français ont remporté leur toute première médaille en volleyball et pas n'importe laquelle. Les volleyeurs sont devenus champions olympiques ce samedi à Tokyo.
Lionel Messi - Le FC Barcelone ne prolongera pas Lionel Messi pour des raisons financières. La star du club tiendra une conférence de presse dimanche, il pourrait rejoindre le PSG.
Passe sanitaire - Les restaurateurs ont moins de deux jours pour se mettre en conformité avec l'extension du passe sanitaire. À partir de lundi, ils devront contrôler le passe de chaque client.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte