Coronavirus : l'horizon du Tour de France 2020, un nouveau départ pour la France
PODCAST - Plus que jamais, la rédaction de RTL est à vos côtés pour vous aider à traverser la crise du coronavirus. Conseils, décryptages, témoignages... Ce podcast vous donne les clés pour tout comprendre.

Nous sommes le jeudi 16 avril, c’est 31e jour du confinement. Depuis plus d’un mois, jour après jour, épisode après épisode, nous avons essayé de mettre en lumière des éclats d’espoir ici et là, des mains tendues, des gestes d’entraide, qui nous rappellent que nous sommes ensemble dans cette épreuve. Mais nous n’avons pas encore eu l’occasion d’évoquer de vraies bonnes nouvelles. Et en voici une : le maintien du Tour de France.
Le Tour de France aura bien lieu, à la fin de l’été. Cette excellente nouvelle redonne à la France, des villes, des villages, l’espoir que, bientôt, elle reconnaîtra à nouveau son reflet, et
aux Français, jeunes, vieux, riches, pauvres, l’occasion de se retrouver dans une même grande fête populaire.
Ce sera le moment pour célébrer, espérons le, la fin de ces mois sombres, et un nouveau départ, sans mauvais jeu de mot.
Posez vos questions à RTL
Toutes vos questions, qu’elles soient médicales, économiques, si vous n’avez pas compris telle ou telle décision ou consigne du gouvernement, si vous voulez nous soumettre un problème spécifique pour tel ou tel métier, toutes ces questions, vous pouvez les poser à RTL, et on tentera d’y répondre.
Vous pouvez le faire au 3210, et laisser un message si le standard n’est pas ouvert. Vous pouvez également laisser un mot sur la page Facebook RTL. Vous pouvez aussi nous adresser un courriel à temoins@rtl.fr, avec des photos de votre vie de confiné.
>> Coronavirus : RTL avec vous. Chaque jour, la rédaction de RTL vous accompagne pendant le confinement et tente de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez. Philippe Corbé et nos journalistes vous donnent des informations qui peuvent vous servir, vous, votre famille, vos proches. Ensemble, nous allons vivre ces moments difficiles.
- Tour de France : "Nous avons repoussé le plus loin possible", explique Christian Prudhomme
- Le Tour de France en septembre : "Un moment de délivrance" pour Marc Madiot
- Tour de France 2020 : son report est "une assez bonne surprise", dit Laurent Jalabert
- Coronavirus : Ligue 1, Tour de France... Les solutions envisagées après le 11 mai