1 min de lecture Coronavirus

Tour de France 2020 : son report est "une assez bonne surprise", dit Laurent Jalabert

ÉCLAIRAGE - Le Tour de France, initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, devrait s'élancer le 29 août pour s'achever le 20 septembre.

Yves Calvi 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Tour de France 2020 : son report est "une assez bonne surprise", dit Laurent Jalabert Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

La Grande Boucle sauve sa peau. Le Tour de France 2020, initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, s'élancera de Nice le samedi 29 août pour s'achever sur les Champs-Élysées à Paris le dimanche 20 septembre. Une annonce qui devrait être faite officiellement à la mi-journée par les organisateurs. 

L'information a en tout cas surpris tout le monde mardi 14 avril. Le Tour de France est maintenu, dans la même forme, mais à des dates différentes. Des tractations en coulisses très secrètes, car peu de monde était dans la confidence. Pas même les directeurs sportifs ni les sponsors...

"Beaucoup de personnes qui sont liées au cyclisme espéraient en tout cas que le Tour de France puisse courir cette année", indique Laurent Jalabert, le consultant cyclisme de RTL. 
"On espérait simplement qu'il puisse avoir lieu plus tard dans l'été", ajoute l'ancien coureur. "C'est finalement une assez bonne surprise. Maintenant, ça dépendra bien sûr de la situation sanitaire, pourvu que ça évolue dans le bon sens". 

Je pense que c'est jouable

Laurent Jalabert, consultant cyclisme de RTL.
Partager la citation

Quid alors de la préparation des coureurs en plein confinement. Comment peuvent-ils s'entraîner ? On peut "s'entraîner sur ce que l'on appelle des 'home trainer', des machines statiques", indique le consultant de RTL. "On peut simuler des entraînements, mais (...) on ne peut pas préparer un Tour de France sur ce type d'appareil", précise-t-il. 

À lire aussi
Le Parc des Princes vide le 15 avril 2016 Ligue 1 Conforama
Coronavirus : les stades rouvrent en France, avec public limité et protocole

Les coureurs seront-ils prêts ? "Si le confinement est levé le 11 mai, il restera pas moins de trois mois et demi pour préparer le Tour de France. Ça fait peu, mais c'est une situation très exceptionnelle. Je pense que c'est jouable", assure Laurent Jalabert. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Cyclisme Tour de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants