1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : ce qui va fermer et ce qui va rester ouvert après le couvre-feu

ÉCLAIRAGE - Le Premier ministre et le gouvernement ont précisé les modalités du couvre-feu qui doit entrer en vigueur à partir de ce samedi 17 octobre.

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran, le 15 octobre 2020, à Paris
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran, le 15 octobre 2020, à Paris Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le Premier ministre Jean Castex et son gouvernement ont précisé durant une conférence de presse d'1h30 les modalités d'application du couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles. Ainsi, les déplacements seront fortement limités de 21 heures à 6 heures et les établissements recevant du public seront fermés, a annoncé Jean Castex. 

Ainsi, en règle générale, commerces et services accueillant du public devront fermer à partir de 21 heures dans les 9 zones concernées par les restriction sanitaires. À noter que les bars et salles de sport resteront fermés toute la journée comme c'est actuellement le cas. 

Toutefois, des lieux indispensables resteront ouverts, notamment les établissements de santé et les commissariats. Les hôtels ainsi que les restaurants faisant de la livraison à domicile pourront aussi rester ouverts, même au-delà de 21 heures. C'est aussi le cas des lieux ouverts pour aider les plus précaires. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants