1 min de lecture Coronavirus

Confinement : peut-on utiliser une attestation pour deux ?

L'attestation de déplacement étant individuelle et nominative, il n'est pas possible d'en partager une pour deux. Dans un couple par exemple, chacun doit avoir la sienne avec soi en cas de sortie.

Des forces de l'ordre pendant le confinement (illustration)
Des forces de l'ordre pendant le confinement (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Depuis le 16 mars, chaque Français quittant son domicile pour aller faire ses courses, promener son chien, faire du sport ou aller travailler doit être muni d'une attestation de déplacement. Ce document est individuel et ne peut donc pas être partagé par deux personnes allant faire leurs courses ensemble en voiture par exemple.

"L’attestation dérogatoire de déplacement est nominative. Chacun doit remplir une attestation différente, en indiquant le motif et la date de sortie. Chacun doit disposer également de son titre d’identité", rappelle le gouvernement sur son site.

S'il n'est pas interdit d'aller faire les courses ou d'aller consulter son médecin à deux, cela reste fortement déconseillé, car cela multiplie les risques de contagion au sein du foyer. Par ailleurs, les attestations ne sont valables qu’une fois et doivent être renouvelées au besoin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants