1 min de lecture Coronavirus

Confinement : peut-on utiliser les anciennes attestations dérogatoires de sortie ?

VU DANS LA PRESSE - Le Premier ministre Édouard Philippe, a annoncé lundi 23 mars de nouvelles restrictions liées au confinement. Une nouvelle attestation de déplacement est disponible en ligne.

Les Français doivent présenter une attestation imprimée ou écrite à la main pour quitter leur domicile en période de confinement
Les Français doivent présenter une attestation imprimée ou écrite à la main pour quitter leur domicile en période de confinement Crédit : AF¨
Venantia
Venantia Petillault

Après une semaine de confinement, Édouard Philippe a annoncé sur TF1 de nouvelles restrictions pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, ce lundi 23 mars. De fait, une nouvelle attestation dérogatoire de sortie est désormais disponible sur le site du ministère de l'Intérieur. Mais est-il encore possible d'utiliser les anciennes ?

Le ministère de l'Intérieur a expliqué à FranceInfo que les attestations étaient "encore valables quelques temps mais il faut y préciser manuellement l'heure de sortie". Le gouvernement n'a pas "encore tranché" pour combien de temps ces attestations restent valables.


Parmi les principaux changements en lien avec le nouveau décret, il est désormais uniquement possible de pratiquer l'activité physique individuelle "dans la limite d'une heure par jour et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile". La promenade est elle limitée aux "seules personnes regroupées dans un même domicile" ou aux "besoins des animaux de compagnie". De nouveaux motifs de sortie figurent sur cette attestation, dont celui de la "convocation judiciaire ou administrative".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants