1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus en France : quelles nouvelles règles pour les voyageurs aux aéroports ?
2 min de lecture

Coronavirus en France : quelles nouvelles règles pour les voyageurs aux aéroports ?

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19 dans les aéroports, comme la généralisation des tests à l'arrivée dans les aéroports.

Le Premier ministre Jean Castex en visite à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaule le vendredi 24 juillet
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Paul Turban & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre Jean Castex était, avec le ministre de la Santé Olivier Véran et le ministre délégué aux Transport Jean-Baptiste Djebbari, en visite à l'aéroport d'Orly ce vendredi 24 juillet, alors qu'un Conseil de défense s'était tenu le matin à l'Élysée. À cette occasion, le chef du gouvernement a annoncé de nouvelles mesures dans les aéroports

Le Premier ministre a annoncé la généralisation des tests à l'arrivée aux aéroports. Ces mesures doivent être mises en place "dans les jours qui viennent et, au plus tard, au 1er août."

Jean Castex a par ailleurs recommandé "vivement" aux Français de ne pas se rendre en Catalogne espagnole, en raison d'une diffusion active du coronavirus dans cette région espagnole. "Nous sommes en discussion avec les autorités espagnoles et catalanes pour que celles-ci, et c'est le cas, veillent à ce que les flux dans l'autre sens soient le plus limités possibles", a-t-il expliqué. 

Tests obligatoires en provenance de 16 pays

Il a également déclaré que des tests obligatoires seraient imposés à leur arrivée en France pour les voyageurs de 16 pays "où la circulation virale est particulièrement forte". La frontière est fermée, donc il ne s'agit pas de "flux massifs". 

Les binationaux ou les personnes disposant d'un domicile stable en France en provenance de ses pays devront arriver avec un test négatif ou faire un test à leur arrivée. S'ils se révèlent qu'ils sont contaminés à la Covid-19, le préfet pourra les contraindre à une quatorzaine

Sont concernés les États-Unis, Israël, l'Algérie, la Turquie, l'Afrique du Sud, le Brésil, le Qatar, le Koweït, le Monténégro, la Serbie, le Mexique, le Maroc, le Chili, l'Inde, le Pérou et les Émirats Arabes Unis

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte