1 min de lecture

Un petit avion atterrit en feu à l'aéroport de Bâle-Mulhouse et sort de la piste

Un avion de tourisme transportant trois personnes a atterri en feu à l'aéroport de Bâle-Mulhouse jeudi 23 juillet. Deux passagers sont grièvement blessés.

Un Papier PA-28 le 13 novembre 2006 (illustration)

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sur l'une des pistes de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, aux alentours de 16h00 ce jeudi 23 juillet, un petit avion de tourisme transportant trois personnes a "atterri en feu" et a effectué "une sortie de piste", ont indiqué des sources concordantes. Les passagers du Piper PA-28 ont été blessés, a-t-on également appris. 

"Les sapeurs-pompiers de l'aéroport sont immédiatement intervenus et ont éteint l'incendie", précise un communiqué de l'aéroport. Selon la préfecture du Haut-Rhin, il y avait trois personnes dans l'appareil, dont deux ont été grièvement blessées.

Selon le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), les passagers seraient suisses âgés de 30, 35 et 60 ans, et l'incendie s'est déclaré dans l'habitacle de l'appareil. Les deux pistes de l'aéroport, qui "ont dû être fermées au trafic", ont été rouvertes, selon l'Euroairport.

Les causes inconnues

Selon le site internet de l'aéroport, des vols ont été retardés et d'autres ont été déroutés. Deux avions trop lourds pour atterrir sur la piste secondaire de Bâle-Mulhouse ont ainsi terminé leur vol à Zurich, a indiqué une porte-parole de la plateforme aéroportuaire. 

À lire aussi

"Un maximum de déroutements et d'annulations a pu être évité et les retards contenus", précise dans un communiqué l'aéroport, qui souligne que "le trafic n'est pas à son maximum en cette période estivale en raison de la crise sanitaire".

"L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse en coordination avec la cellule d'identification criminelle du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin", indique l'aéroport. "Les causes de l'accident ne sont pas encore déterminées", ajoute l'Euroairport.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte