1 min de lecture Meurthe-et-Moselle

Confinement : des repas livrés aux collégiens de familles modestes

Depuis le 10 avril, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle livre des repas à des collégiens ainsi qu'à leurs frères et sœurs de 150 familles pour pallier la "précarité accrue en période de confinement".

Photo d'illustration
Photo d'illustration Crédit : AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Les repas sont distribués "à la demande" aux familles qui ont été contactées par les collèges et qui "paient habituellement le tarif le plus faible du repas à la cantine", soit 50 centimes, "du lundi au vendredi, y compris durant les vacances scolaires", explique le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, à l'origine de cette initiative visant à venir en aide aux familles les plus précaires, davantage fragilisées par le confinement.

Selon le Conseil départemental, "150 familles ont déjà répondu très favorablement à cette proposition, ce qui représente 350 repas distribués dès le 10 avril aux élèves et à leurs frères et sœurs".
 
"Pour les collégiens issus de familles aux revenus les plus modestes, les repas facturés 50 centimes constituent souvent leur seule opportunité d'accéder à un repas équilibré au quotidien", constate le président socialiste du Conseil départemental, Mathieu Klein.

Surcoût insurmontable pour les plus précaires

"La suppression, de fait, de ces repas dans la période de confinement actuelle se traduit malheureusement par un surcoût insurmontable pour bon nombre de familles qui se trouvent dans l'incapacité de se nourrir correctement", ajoute-t-il.

Cette mesure s'adresse pour l'instant à quatre collèges situés en réseau d'éducation prioritaire (Rep) du Grand Nancy, et sera étendue à quatre autres établissements du département.

À lire aussi
Un uniforme de police (illustration) faits divers
Meurthe-et-Moselle : une fillette meurt, heurtée par la voiture de son oncle

Deux unités de production ont été remises en service et une équipe d'agents du Conseil départemental s'est portée volontaire pour préparer et livrer les repas en respectant "naturellement les gestes barrières et les mesures de protection", précise encore la collectivité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurthe-et-Moselle Solidarité Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants