1 min de lecture Solidarité

Coronavirus : l'ARS Paca en appelle à la solidarité de ses soignants

Les soignants de la région Paca, disponibles et "disposés à faire don d’une semaine de travail", sont appelés à se manifester au plus vite pour partir aider leurs collègues en Île-de-France et dans la région Grand-Est, où les services sont saturés.

Des infirmières dans un hôpital (Illustration).
Des infirmières dans un hôpital (Illustration). Crédit : ABDELHAK SENNA / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Appel à la mobilisation des médecins. Le directeur général de l'ARS Paca, Philippe de Mester, a lancé un appel général ce mercredi 1er avril. Il demande à tous les soignants disponibles de sa région de se porter volontaires pour venir en aide aux personnels hospitaliers des régions les plus touchées par l'épidémie de coronavirus.

"La situation sanitaire en Île-de-France et en Grand-Est se tend de plus en plus. Si en Provence-Alpes-Côte d'Azur, nous voyons chaque jour progresser l'épidémie et nos services hospitaliers se remplir de patients lourdement affectés, cela n'est en rien comparable à ce que connaissent ces deux régions", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Il demande à tous les soignants, qu'ils soient "médecins anesthésistes-réanimateurs, infirmières et infirmiers anesthésistes, aide-soignants", de se mobiliser "dans la journée". Le séjour, le déplacement et l'intendance sur place seront entièrement pris en charge, a-t-il indiqué. Pour se porter volontaire, il suffit de contacter l'Agence Régionale de Santé ou appeler le 04.13.55.90.27.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Santé Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants