1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus dans le Nord : le port du masque étendu à toutes les communes

Le préfet du Nord, Michel Lalande, a étendu ce 21 août le port du masque dans les lieux très fréquentés de toutes les communes du département.

Port du masque obligatoire (illustration)
Port du masque obligatoire (illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Les indicateurs épidémiques se dégradent en France. Sur les cartes de contrôle du ministère de la Santé, le Nord s'affiche en orange, avec un taux d'incidence de 29 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants. Ce vendredi 21 août, le préfet du département, Michel Lalande, a étendu le port du masque à toutes les communes

Ainsi, le port du masque devient ainsi obligatoire aux abords des établissements scolaires, dans les marchés publics de plein-air, sur les digues et promenades du littoral, sur les plages, dans les galeries commerciales et les espaces de stationnement, les brocantes et autres expositions commerciales en plein-air et les espaces verts urbains. 

La préfecture rappelle que le non-respect de cette obligation est passible d'une amende de 135 euros. Elle rappelle aussi l'importance du respect des gestes barrières. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Nord
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants