1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus en France : Véran enjoint à la prudence "partout et tout le temps"
1 min de lecture

Coronavirus en France : Véran enjoint à la prudence "partout et tout le temps"

VU DANS LA PRESSE - En déplacement en Lozère le 21 août, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a mis en garde contre un éventuel relâchement des gestes barrières.

Olivier Véran en déplacement le 21 août 2020.
Olivier Véran en déplacement le 21 août 2020.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Sarah Rozenbaum

Alors que la situation face au coronavirus en France ne cesse de se dégrader, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est exprimé sur le sujet lors d’un déplacement en Lozère le vendredi 21 août. 

Comme le rapporte franceinfo, le ministre a ainsi déclaré : "les mesures individuelles doivent s'appliquer partout et tout le temps". Il a aussi dénoncé le fait que "parfois les gens se sentent surprotégés par le masque et n'appliquent plus certaines mesures de sécurité". 

Au vu de la situation et des jeunes très touchés par ce retour du coronavirus, il a recommandé de "faire très attention à protéger les personnes les plus fragiles. Il ne faut pas que le virus puisse passer des plus jeunes aux moins jeunes". 

Ce déplacement ministériel intervient alors que la France a enregistré 4.771 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, une progression jamais vue depuis le mois de mai.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/