1 min de lecture Rentrée scolaire

Coronavirus et rentrée 2020 : le port du masque généralisé à l'école, annonce Blanquer

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a expliqué ce jeudi 20 août que le port du masque sera obligatoire à l'école, même que la distanciation physique sera respectée.

Jean-Michel Blanquer, à l'Assemblée nationale
Jean-Michel Blanquer, à l'Assemblée nationale Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La rentrée scolaire aura lieu ce mardi 1er septembre pour tous les élèves, même si des "exceptions locales" sont envisageables. Cela pourrait aller jusqu'à des solutions "mixtes", couplant enseignements en classe et enseignements à distance. Mais à l'école, "le principe, c'est le port du masque, par tous les élèves, dès qu'on est dans un espace clos", a déclaré Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, ce jeudi 20 août sur France 2

"L'ensemble des acteurs porteront des masques. S'agissant des adultes, ils porteront des masques, a expliqué Jean-Michel Blanquer. S'agissant des élèves, il s'agit des 11 ans et plus. Il sera systématique, pas seulement quand il n'y aura pas de distanciation sociale", contrairement à ce qui était annoncé jusqu'ici. 

"Le port du masque pour les moins de 11 ans est contre-productif, parce qu'ils peuvent l'enlever souvent", a estimé par ailleurs le ministre de l'Éducation nationale, disant s'appuyer "sur des avis scientifiques". Mais "on pourrait imaginer que les élèves de CM1 et CM2 soient concernés", a-t-il concédé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire Rentrée Jean-Michel Blanquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants