1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : ces 6 départements où le taux d'incidence dépasse 1.000
1 min de lecture

Coronavirus : ces 6 départements où le taux d'incidence dépasse 1.000

La France est touchée par une 7e vague épidémique de Covid-19 en ce début de mois de juillet. Les taux d'incidence s'envolent dans certains départements.

Une soignante réalise un test PCR (illustration)
Une soignante réalise un test PCR (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Théo Putavy

133.346 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés jeudi 30 juin, en hausse de 67% en sept jours. Tous les indicateurs repartent à la hausse depuis le début du mois de juillet, annonciateurs d'une 7e vague épidémique en France dont le pic devrait être atteint "fin juillet", d'après Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, jeudi 30 juin sur RTL

Le taux d'incidence, à l'échelle nationale, atteignait 824,1 cas pour 100.000 habitants le 27 juin dernier, indique Santé Publique France, soit une hausse de 55,7% en sept jours. Dans certaines régions, il est bien plus haut, en partie à cause de la grande contagiosité du sous-variant d'Omicron BA.5. À commencer par l'Île-de-France et ses 1.038,3 cas pour 100.000 habitants. Côté départements, Paris a un taux d'incidence de 1.273, d'après les données recueillies par le site CovidTracker au 30 juin. Suivent les Hauts-de-Seine avec 1.214, le Val-de-Marne avec 1.048 et les Yvelines avec 1.020. 

Deux autres départements français ont dépassé la barre des 1.000 de taux d'incidence. La Martinique atteint des très hauts niveaux depuis déjà plusieurs semaines et stagne à 1.395. Un peu plus bas, le taux d'incidence de la Haute-Garonne s'établit à 1.054 cas pour 100.000 habitants. Avec l'explosion des contaminations, d'autres départements devraient suivre cette tendance dans les prochains jours. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.