Alors que les contaminations à la Covid-19 repartent fortement à la hausse, Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique était l'invité de RTL ce jeudi 30 juin. Si on "regarde ce qui s'est passé l'an dernier où nous avions à la même période, la première vague du variant Delta, le pic s'est produit autour de la fin juillet. On attend un peu la même chose pour BA.5", dit-il.
"Le pic n'est pas encore là, le pic de contaminations va être plutôt pour fin juillet, ce qui veut dire que le retentissement sur le système de soin n'est pas encore à son maximum", précise-t-il. "Ensuite les choses vont probablement se calmer pour une série de raisons. Ensuite, BA.5 réapparaitra s'il n'est pas dominé par un nouveau variant", prévient-il.
En effet, Jean-François Delfraissy explique "qu'il y aura des nouveaux variants à partir de l'automne. Le problème est de savoir si on aura BA.5 encore à l'automne ou si on aura un autre nouveau variant". Mais selon le président du Conseil scientifique précise que "ça ne va pas gâcher l'été parce que nous sommes vaccinés. Ce qui est important, c'est non pas l'infection, mais le retentissement sur le système de soins".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.