1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : certaines rues de rues de Marseille désinfectées

Les villes de Nice et de Marseille ont décidé de désinfecter leurs rues avec un produit bactéricide et virucide pour lutter contre le Covid-19.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : faut-il désinfecter les rues de Marseille et Nice ? Crédit Image : Etienne Baudu/RTL | Crédit Média : Etienne Baudu | Durée : | Date : La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Paul Turban

La France est maintenant confinée depuis deux semaines et lutte contre la propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. "Nous sommes en guerre", a dit Emmanuel Macron et certains ont trouvé une nouvelle arme. Certaines villes comme Marseille et Nice ont fait le choix d'un grand nettoyage, dont l'efficacité reste encore à prouver.


À Marseille, l'objectif est clairement affiché : ce ne sont pas toutes les rues qui sont désinfectées, mais seulement certaines artères. "Par exemple, le boulevard Baille qui dessert l'hôpital de la Timone et l'hôpital de la Conception, mais également la place Castellane où un échange se crée entre les bus et les métros", explique Fabrice Bardisa, directeur du pôle propreté à la métropole Aix-Marseille-Provence.

"Nous ciblons principalement sur le trottoir, précise Fabrice Bardisa, mais également le mobilier urbain, comme les bancs, les corbeilles à papiers, les potelets, etc. Les gens s'appuient dessus, etc." Ils sont aspergés par un agent d'un mélange d'eau avec un produit bactéricide et virucide. La Direction générale de la santé attend un avis de spécialistes sur l'efficacité avant de se prononcer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Marseille Hygiène
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants