Les achats chez l'opticien sont souvent l'occasion de nombreux essayages pour trouver LA paire de lunettes qui vous siéra le mieux. Avec le déconfinement, les opticiens reprennent toutes leurs activités. Mais il va falloir changer vos habitudes pour choisir vos lunettes.
Chez Krys, par exemple, il faut prendre rendez-vous avant de venir. Une façon de réguler l’affluence. La règle est de limiter à 6 personnes par 100 m², salariés compris, le nombre de personnes en magasin. Vous devez porter un masque, comme l'opticien, et vous lavez les mains au gel hydroalcoolique en arrivant.
Ensuite, vous ne pourrez plus vous déplacer, prendre les lunettes, les reposer vous-mêmes. Les présentoirs ne sont plus en libre-service. Les montures qui vous plaisent vous seront données par l'opticien. Vous pouvez les toucher bien sûr, mais elles seront désinfectées avant d’être remises en circulation. Toute monture touchée par le client est décontaminée.
Pour le centrage, Krys utilise, comme d’autres opticiens, un système de prise de mesure numérique sur colonne ou tablette. L'opération est sans contact, à distance. L’activité redémarre doucement. Les opticiens sont tributaires des ordonnances des ophtalmologistes qui sont obligés de limiter le nombre de rendez-vous pour réguler les salles d’attente, permettre la désinfection du matériel, etc.
Pour nous poser vos questions, écrivez-nous à l'adresse temoins@rtl.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte