1 min de lecture

Coronavirus : un boitier "vibrant" pour assurer la distanciation dans la cathédrale de Florence

Pour faire respecter la distanciation physique, la cathédrale de Florence distribuera à ses visiteurs des boitiers "vibrants".

La Cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence, en Italie

Crédit : Pixabay

Coronavirus : un boitier "vibrant" pour assurer la distanciation dans la cathédrale de Florence

00:01:18

Nicolas Georgereau - édité par Youen Tanguy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une méthode pour le moins originale. À Florence, en Italie, les gérants de la célèbre cathédrale Santa Maria del Fiore ont trouvé une solution pour faire respecter la distanciation physique en vue de la réouverture du monument : un accessoire "vibrant".

Il s'agit en fait d'un petit boitier porté autour du cou, en pendentif, qui sera distribué gratuitement à tous les visiteurs. Objectif : faire respecter une distance de deux mètres entre les personnes au cour de la déambulation dans le célèbre édifice de Toscane, où se massent quatre millions de touristes chaque année.

Comment ça marche exactement ? Si vous êtes trop proche d'une personne, vous pourrez entendre et ressentir une importante vibration. Une lumière rouge s'allumera également. Ce procédé est déjà utilisé par des entreprises dans le BTP ou des laboratoires. Et les gérants de la cathédrale de Florence en ont déjà pré-commandé 10.000 boitiers.

Selon l'entité qui gère la cathédrale, le dispositif ne tracera pas les mouvements et ne collectera pas de données. Le lieu prépare sa réouverture en juin, mais la date n'est pas encore connue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info