1 min de lecture Italie

Coronavirus : un boitier "vibrant" pour assurer la distanciation dans la cathédrale de Florence

Pour faire respecter la distanciation physique, la cathédrale de Florence distribuera à ses visiteurs des boitiers "vibrants".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : un boitier "vibrant" pour assurer la distanciation dans la cathédrale de Florence Crédit Image : Pixabay | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date : La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau édité par Youen Tanguy

C'est une méthode pour le moins originale. À Florence, en Italie, les gérants de la célèbre cathédrale Santa Maria del Fiore ont trouvé une solution pour faire respecter la distanciation physique en vue de la réouverture du monument : un accessoire "vibrant".

Il s'agit en fait d'un petit boitier porté autour du cou, en pendentif, qui sera distribué gratuitement à tous les visiteurs. Objectif : faire respecter une distance de deux mètres entre les personnes au cour de la déambulation dans le célèbre édifice de Toscane, où se massent quatre millions de touristes chaque année.

Comment ça marche exactement ? Si vous êtes trop proche d'une personne, vous pourrez entendre et ressentir une importante vibration. Une lumière rouge s'allumera également. Ce procédé est déjà utilisé par des entreprises dans le BTP ou des laboratoires. Et les gérants de la cathédrale de Florence en ont déjà pré-commandé 10.000 boitiers.

Selon l'entité qui gère la cathédrale, le dispositif ne tracera pas les mouvements et ne collectera pas de données. Le lieu prépare sa réouverture en juin, mais la date n'est pas encore connue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants