1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : 88% des Français aimeraient être testés

Selon un baromètre BVA pour Orange et RTL, 88% des Français aimeraient être testés pour savoir s'ils sont atteints du Covid-19. Au contraire, 12% se disent contre et préfèrent ne pas être testés.

Un homme se fait dépister du coronavirus dans un point de dépistage au sud de Paris le 23 mars 2020
Un homme se fait dépister du coronavirus dans un point de dépistage au sud de Paris le 23 mars 2020 Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

Tandis que l'Allemagne réalise des tests massifs, la France va, elle aussi, multiplier ses tests de dépistage au coronavirus. Le ministre de la Santé a promis que 29.000 tests seront disponibles début avril. Une grande majorité des Français serait alors favorable à être testée, comme le montre un sondage de l'institut BVA pour RTL et Orange publié vendredi 27 mars.

Selon les résultats de cette enquête, réalisée sur Internet du 25 au 26 mars et basée sur un échantillon de 1.010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, 88% des Français aimeraient être testés pour savoir s'ils sont atteint du Covid-19 contre 12% qui préfèreraient ne rien savoir.

Dans le détail, il s'agit à 92% de personnes âgées de 65 ans et plus, qui aimeraient se faire tester. Au contraire, ce sont des personnes qui ont entre 35 et 49 ans qui préfèrent, à 14%, ne pas être testées. Depuis le début de l'épidémie, les personnes âgées sont les plus touchées par ce virus qui a fait plus de 1.000 morts en France à ce jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Test
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants