Le confinement saison 2 durera au moins quatre semaines, de quoi remettre en question certains plans, comme les projets immobiliers en cours et par conséquent, les déménagements. Mais pas de panique, contrairement au premier confinement, les déménagements seront autorisés, sous couvert d'une attestation de déplacement dérogatoire, téléchargeable sur le site du gouvernement.
Le Premier ministre l'a confirmé jeudi soir : "Les déménagements seront autorisés sur justificatif pendant cette période de confinement". Les particuliers devront se fournir de leur attestation de déplacement dérogatoire, indiquant le motif de leur déplacement, à savoir "un déménagement".
Dans le cas où vous réalisez votre déménagement par vos propres moyens, il sera possible de se déplacer seulement avec l'attestation citée précédemment. S'il était prévu que des proches ou amis viennent vous aider, la même règle s'appliquera pour eux afin de justifier l'urgence du déménagement.
Attention cependant à bien respecter les règles sanitaires et de distanciation, puisque normalement, les "réunions privées", entre amis ou en famille, sont interdites, comme l’a annoncé Emmanuel Macron mercredi soir.
Dans le cas d'une fin de bail ne pouvant pas être prolongé, l'attestation est également en vigueur pour le locataire. Le propriétaire devra être mis au courant. Si ce n'est pas possible, le propriétaire devra alors s'arranger avec le locataire et signer une convention d'occupation temporaire. Le locataire continuera évidemment de payer son loyer.
Petite précision dans le cas où vous feriez appel à des professionnels, il va falloir dans un premier temps vérifier s'ils ne suspendent pas leur activité durant ce confinement. Dans le cas où leur activité est maintenue, il est préférable de se munir d'un justificatif de l'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte