1 min de lecture Coronavirus France

Couvre-feu : peut-on toujours faire du sport ?

La pratique du sport, déjà réduite à cause de la fermeture des salles de fitness, est encore plus restreinte dans les zones sous couvre-feu.

Tant qu'il y aura un couvre-feu, faire son jogging après 21h ou avant 6h sera interdit.
Tant qu'il y aura un couvre-feu, faire son jogging après 21h ou avant 6h sera interdit. Crédit : THOMAS COEX / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Le couvre-feu est imposé de 21h à 6h du matin depuis le samedi 17 octobre à Paris, Marseille, Lyon et dans d'autres métropoles situées en zones d'alerte maximale. La liste devrait d'ailleurs encore s'allonger après la conférence de presse de Jean Castex ce jeudi 22 octobre à 17h. La pratique du sport est sérieusement impactée par ces nouvelles mesures.

Déjà, le gouvernement avait décidé fin septembre de fermer les salles de sport et de fitness car constituant des lieux de contamination potentielle. Mais le couvre-feu réduit à presque zéro la pratique du sport pour la plupart des Français. Car, contrairement au confinement, il n'y aura pas de dérogation pour aller faire son footing avant 6h du matin ou après 21h.

Les sportifs amateurs ne pourront donc pas se rendre à leurs entraînements le soir. La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a confirmé, après l'annonce de la mesure, qu'il n'y aurait aucune exception pour eux.

Il y a cependant deux exceptions à la règle. Deux publics qui pourront dépasser l'heure du couvre-feu pour pratiquer le sport : les sportifs professionnels mais aussi les enfants. Ces derniers "peuvent continuer à aller dans les associations", a précisé la ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants