Malgré les mesures de confinement, les transports publics d'Île-de-France seront maintenus "intégralement" la semaine prochaine, a annoncé ce vendredi 30 octobre Valérie Pécresse. La présidente de la région a indiqué que cette première semaine de reconfinement sera une semaine d'observation dans les transports en commun.
Par la suite, "nous ajusterons le service en fonction des besoins", a-t-elle indiqué sur franceinfo, précisant qu'"il est possible qu'à certaines heures creuses de la journée, on puisse retirer un certain nombre de transport". Avec le couvre-feu, l'offre de transports s'était déjà réduite après 21h00, avec environ un métro sur deux.
Les pass Navigo annuels "peuvent être désactivés" en ligne, a ajouté Valérie Pécresse. "Ensuite, il faut aller confirmer la désactivation à la borne" et donc se rendre en gare "avant samedi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte