1 min de lecture Transports

Île-de-France : semaine normale dans les transports avant de possibles adaptations

La prochaine semaine, les transports seront maintenus normalement en Île-de-France. Des ajustements auront lieu par la suite.

Des personnes dans le métro parisien, le 24 avril 2020
Des personnes dans le métro parisien, le 24 avril 2020 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Malgré les mesures de confinement, les transports publics d'Île-de-France seront maintenus "intégralement" la semaine prochaine, a annoncé ce vendredi 30 octobre Valérie Pécresse. La présidente de la région a indiqué que cette première semaine de reconfinement sera une semaine d'observation dans les transports en commun. 

Par la suite, "nous ajusterons le service en fonction des besoins", a-t-elle indiqué sur franceinfo, précisant qu'"il est possible qu'à certaines heures creuses de la journée, on puisse retirer un certain nombre de transport". Avec le couvre-feu, l'offre de transports s'était déjà réduite après 21h00, avec environ un métro sur deux.

Les pass Navigo annuels "peuvent être désactivés" en ligne, a ajouté Valérie Pécresse. "Ensuite, il faut aller confirmer la désactivation à la borne" et donc se rendre en gare "avant samedi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Valérie Pécresse Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants