1 min de lecture Coronavirus

Confinement : comment calculer la zone de 1 kilomètre où vous êtes autorisé à sortir ?

Le site Géoportail permet de visualiser le périmètre d'un kilomètre autorisé pour vos déplacements à pied durant la nouvelle période de confinement.

Le site Geoportail permet de visualiser le périmètre de déplacements autorisé durant le confinement
Le site Geoportail permet de visualiser le périmètre de déplacements autorisé durant le confinement Crédit : Capture Geoportail
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Qui dit reconfinement, dit retour de l'attestation. Mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle période d'isolement jusqu'au 1er décembre pour lutter contre la propagation du coronavirus. Dans ce nouveau cadre restrictif, les sorties à pied pour se dépenser, promener son chien ou prendre l'air, ont été limitées à un kilomètre autour de votre domicile.

Pour visualiser clairement où vous avez le droit d'aller, vous pouvez vous rendre sur le site www.geoportail.gouv.fr/carte. Le site Géoportail dessine précisément la zone d'un kilomètre autour de l'adresse sélectionnée en prenant en compte les rues et les bâtiments alentours. Une fois sur le site, vous devez cliquer sur l’icône "clé à molette" dans les onglets en haut à droite.

La rédaction vous recommande

Sélectionnez alors "Mesures", puis "Calculer un isochrone". Il ne vous reste plus qu'à renseigner votre adresse postale complète, cliquer sur "Isodistance", renseigner 1 kilomètre et cliquer enfin sur "Calculer". À l'issue de ce processus, vous verrez signalée en vert la zone autorisée pour vos déplacements à pied. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants