1 min de lecture Lycée

Bac 2021 : "Il y aura des examens écrits en juin", promet Blanquer sur RTL

INVITÉ RTL - Jean Michel Blanquer a affirmé que les épreuves du baccalauréat des élèves de Première et Terminal se dérouleront "dans les conditions habituelles", au mois de juin.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Bac 2021 : "Il y aura des examens écrits au mois de juin" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Quentin Marchal

Malgré les nombreuses incertitudes liées à la crise du coronavirus, Jean-Michel Blanquer a affirmé que les épreuves du Bac 2021 seront maintenus en juin. "Il y aura des examens écrits au mois de juin avec l'épreuve de philosophie et le Grand Oral qui est l'une des innovations de ce baccalauréat et qui va permettre aux élèves de montrer leurs compétences orales", a indiqué le ministre de l'Éducation nationale au micro de Thomas Sotto dans RTL Soir.

"Il y a aussi les enseignements de spécialité, qui représentent une innovation de cette année, qui se tiendront et les élèves de Première passeront le baccalauréat de français, normalement, dans les conditions habituelles" a ajouté Jean-Michel Blanquer

"Ils n'auront en aucun cas un bac au rabais" a argué le ministre selon qui "c'est même le début d'un rebond de la valeur du baccalauréat" puisque cette année, "le principe de la réforme est d'avoir permis aux élèves de plus choisir au travers des enseignements de spécialité plutôt que d'avoir des séries toutes faîtes". 

Cette tendance "est vraie aussi dans les baccalauréats technologique et professionnel [...] où nous sommes arrivés à ce qu'il y ait plus de motivation, plus de plaisir à travailler et donc plus d'approfondissements", a estimé Jean-Michel Blanquer

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lycée Baccalauréat Jean-Michel Blanquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants