1 min de lecture Parcoursup

Parcoursup : jusqu'à quand pouvez-vous entrer vos vœux sur la plateforme ?

Les inscriptions pour Parcoursup sont ouvertes depuis mercredi 20 janvier, vous avez jusqu'au 11 mars pour les valider.

La plateforme Parcoursup (illustration)
La plateforme Parcoursup (illustration) Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Marie Zafimehy
Journaliste

Bientôt la dernière ligne droite. Parcoursup, la plateforme où les élèves de terminale et les personnes qui souhaitent s'inscrire dans l'enseignement supérieur doivent inscrire leur voeux de formation, est ouverte depuis le mercredi 20 janvier. Et si vous êtes concerné, il vous reste seulement jusqu'au jeudi 11 mars pour entrer vos choix.

À cette date il faudra vous assurer d'avoir fait et validé le maximum de choix. Vous avez ensuite jusqu'au 8 avril pour compléter vos candidatures. Puis, pour les élèves de lycée, à l'issue du deuxième conseil de classe de l'année, chacun de vos vœux fera l'objet d'une "fiche Avenir" après le deuxième conseil de classe, avec les appréciations des professeurs

Cette année, ce ne sont pas les notes aux épreuves de spécialité qui compteront puisque celles-ci devaient se tenir en mars mais ont été annulées à cause de la crise sanitaire. Mais comme Jean-Michel Blanquer l'a annoncé sur RTL, la sélection se fera à partir de vos moyennes dans les deux enseignements. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parcoursup Éducation nationale Université
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants