1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alpes-Maritimes : un restaurateur loue des tables pour contourner le passe sanitaire
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : un restaurateur loue des tables pour contourner le passe sanitaire

En désaccord avec l'extension du passe sanitaire, le gérant d'un restaurant à Auron a mis en place des tables à louer pour permettre aux non-vaccinés de déjeuner dehors.

La restauration est l'un des secteurs les plus touchés (illustration)
La restauration est l'un des secteurs les plus touchés (illustration)
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Nicolas Barreiro

Comment conserver ses clients malgré l'extension du passe sanitaire, instaurée le lundi 9 août ? Dans la commune d'Auron, une station de ski située dans les Alpes-Maritimes, un restaurateur propose une alternative aux clients qui souhaiteraient déjeuner au restaurant mais qui n'ont pas de passe sanitaire. Il loue des tables de camping.

Le principe de ces "tables anti-pass" est simple : "Les clients les prennent et ils se mettent où ils veulent", explique à Nice-Matin Yann Laugier, patron du restaurant Au Refuge, à la tête de cette initiative. En général, les clients louent donc la table, au prix de 5 euros, et vont déjeuner un peu plus loin.

Pour le gérant de cet établissement, cette initiative permet aux personnes non-vaccinées de "se restaurer avec un minimum de confort", confie-t-il au Parisien. "Je ne trouve pas normal qu’ils soient mis à l’écart. On essaye de contourner la chose comme on peut", se justifie-t-il. S'il assure à nos confrères ne pas être anti-vaccin, il reste en désaccord avec le passe sanitaire qu'il contrôle "dans la mesure du possible" dans son établissement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/