1 min de lecture

Alpes-Maritimes : un restaurateur loue des tables pour contourner le passe sanitaire

En désaccord avec l'extension du passe sanitaire, le gérant d'un restaurant à Auron a mis en place des tables à louer pour permettre aux non-vaccinés de déjeuner dehors.

La restauration est l'un des secteurs les plus touchés (illustration)

Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comment conserver ses clients malgré l'extension du passe sanitaire, instaurée le lundi 9 août ? Dans la commune d'Auron, une station de ski située dans les Alpes-Maritimes, un restaurateur propose une alternative aux clients qui souhaiteraient déjeuner au restaurant mais qui n'ont pas de passe sanitaire. Il loue des tables de camping.

Le principe de ces "tables anti-pass" est simple : "Les clients les prennent et ils se mettent où ils veulent", explique à Nice-Matin Yann Laugier, patron du restaurant Au Refuge, à la tête de cette initiative. En général, les clients louent donc la table, au prix de 5 euros, et vont déjeuner un peu plus loin.

Pour le gérant de cet établissement, cette initiative permet aux personnes non-vaccinées de "se restaurer avec un minimum de confort", confie-t-il au Parisien. "Je ne trouve pas normal qu’ils soient mis à l’écart. On essaye de contourner la chose comme on peut", se justifie-t-il. S'il assure à nos confrères ne pas être anti-vaccin, il reste en désaccord avec le passe sanitaire qu'il contrôle "dans la mesure du possible" dans son établissement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info