Le groupe Ferrero a-t-il tardé à réagir face à une contamination de certains de ses chocolats à la salmonelle ? C'est en tout cas l'accusation lancée aujourd'hui par l'association de consommateurs Foodwatch.
Le groupe aurait attendu une dizaine de jours entre la première alerte au Royaume-Uni et le rappel de ses produits en France. Depuis le début du scandale, 21 cas de salmonellose ont été recensés en France.
Mais depuis la détection des premiers cas, un des médecins de Ferrero assure avoir reçu "une centaine d'appels" de consommateurs inquiets ou présentant des symptômes,"de la fièvre, des douleurs ou des diarrhées", explique-t-il. Mais il l'assure, "de toutes les personnes que nous avons eues au téléphone, aucun cas (de salmonellose) n'a été avéré depuis le rappel en France", explique François Fish au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.