1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Kinder : voici les chocolats que vous pouvez acheter ou consommer en toute sécurité
1 min de lecture

Kinder : voici les chocolats que vous pouvez acheter ou consommer en toute sécurité

Vous ne savez pas très bien quels produits Kinder sont concernés par un rappel pour une suspicion de contaminations aux salmonelles ? RTL.fr vous dit tout pour chaque référence.

Des oeufs Kinder dans un supermarché en Allemagne (illustration).
Des oeufs Kinder dans un supermarché en Allemagne (illustration).
Crédit : OLE SPATA / DPA / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Tous ne sont pas à jeter. Depuis le 5 avril dernier, Kinder rappelle massivement plusieurs de ses produits à quelques jours des fêtes de Pâques : Kinder Surprise, Shoko-Bons, Mine Eggs, Happy Moments ou encore Mix sont notamment concernés. En revanche, si vous avez récemment acheté ces produits, ils pourraient bien ne pas être concernés par cette campagne de rappel massive suite à plusieurs cas de salmonellose au Royaume-Uni.

Huit produits chocolatés font actuellement l'objet d'un rappel par la société Ferrero, propriétaire de la marque Kinder. Vous avez acheté des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g, alors vous n'êtes pas concerné par le rappel si, et seulement si, la date indiquée sur le paquet est postérieure à fin octobre 2022. Dans le même temps, si votre produit a une date antérieure à juin 2022, il est également bon à la consommation.

Ensuite, pour les Kinder Schoko-Bons, seuls les produits ayant une date de péremption après le mois d'août 2022 sont exemptés de rappel. Même chose pour les Mini Eggs. 

Dernière subtilité, pour les Kinder Happy Moments, Kinder Mix 193g, Panier 150g, Peluche 133g et Seau 198g, la situation est encore plus simple. En effet, tous les produits ayant une date de durabilité minimale (DDM) différente d'août 2022 peuvent être consommés.

À lire aussi

Pour tous les produits évoqués, cette date est inscrite en dessous de la mention À consommer de préférence avant fin. Une information obligatoire souvent présente au dos du paquet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.