Ne faites pas de stock de paracétamol, il n'y a pas de pénurie, insiste le laboratoire pharmaceutique Sanofi. Mais il y aura moins d'antalgique disponible cet été. Pourquoi ?
Cette baisse des stocks des formes orales et des suppositoires est une des conséquences des difficultés et des retards d’approvisionnement. En réaction, l’Agence du médicament (ANSM) a restreint les quantités livrées aux officines pour éviter les ruptures de stock, rapporte 20 minutes, mercredi 13 juillet.
Il y a également une augmentation de la demande de Doliprane dans le contexte de 7e vague du Covid-19. Les malades sont incités à prendre du paracétamol en cas de maux de tête ou de fièvre. Des tensions similaires ont déjà eu lieu lors de la première vague en mars 2020, a rappelé l’ANSM.
Il est donc recommandé de consommer ces médicaments avec modération. Selon l’ANSM, qui a pris des mesures, "la situation devrait revenir à la normale à l’issue de la période estivale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte