Alors qu'aura lieu, ce mardi 8 mars, la journée internationale des droits des femmes, Michel Cymes aborde avec ses chroniqueurs dans l'émission du dimanche 6 mars de l'hebdo de Ça va beaucoup mieux la question des inégalités qui existent entre les hommes et les femmes dans le domaine de la santé.
L'infarctus du myocarde est, par exemple, une maladie plutôt masculine mais elle touche aussi les femmes. Les problèmes cardio-vasculaires chez les femmes sont en effet décelés plus tard en raison des symptômes différents. Le tabagisme, qui monte considérablement chez les femmes ces dernières années, est aussi à prendre en compte et c'est un facteur de risques sur les accidents cardiaques.
Retrouvez cette chronique et tous les autres thèmes abordés dans le reste de l'émission dans les replays accessibles en tête de cet article.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte