1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : les excuses préférées des fumeurs pour continuer de fumer
1 min de lecture

Michel Cymes : les excuses préférées des fumeurs pour continuer de fumer

PODCAST - Il n'y pas de bonne raison de ne pas arrêter de fumer. Les bénéfices sont immédiats et importants pour le long terme.

Un bureau de tabac en Espagne (illustration)
Un bureau de tabac en Espagne (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
TABAC - 5/5. Les excuses préférées des fumeurs pour continuer de fumer
00:02:49
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse aux excuses préférées des fumeurs pour ne pas arrêter de fumer. Que l'on considère que les bénéfices mettront trop longtemps à être visibles, que l'on est trop vieux pour bousculer ses habitudes, qu'il convient d'abord de ralentir sa consommation ou que l'on est encore jeune, le médecin leur oppose qu'il n'y a pas de bonne raison de continuer de fumer.

Les bénéfices de l'arrêt du tabac sont immédiats, à n'importe quel âge, à condition de commencer le sevrage pour de vrai. Car même au rythme d'une à deux cigarettes par jour, les risques inhérents au tabac sont maintenus. Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à la cigarette et vous livre des conseils  pour arrêter de fumer.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.