1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : pour réduire votre stress, parlez de vous à la troisième personne
1 min de lecture

Michel Cymes : pour réduire votre stress, parlez de vous à la troisième personne

PODCAST - Une étude a montré que se parler à soi-même favorise la mise à distance des événements et permet de mieux réguler ses émotions.

Une femme atteinte de stress consultant un médecin (illustration)
Une femme atteinte de stress consultant un médecin (illustration)
Crédit : istock
PSYCHO - 4/5. Pour réduire votre stress, parlez de vous à la troisième personne
00:02:45
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes vous livre une astuce étonnante pour évacuer le stress : s'exprimer à la troisième personne. Selon une  étude réalisée à l'université du Michigan, aux Etats-Unis, parler de soi à la troisième personne du singulier génèrerait une forme d'apaisement.

Selon les auteurs de l'étude, se parler à soi-même permettrait ainsi de faire preuve de la même empathie que si l'on s'adressait à quelqu'un. Cela favoriserait la mise à distance des événements et permettrait de mieux réguler ses émotions. Même s'il est vrai que cela peut aussi donner l'impression d'avoir le melon.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre bien-être et vous livre ses conseils pour améliorer votre santé mentale.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.