1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : pourquoi les petits fumeurs n'existent pas
1 min de lecture

Michel Cymes : pourquoi les petits fumeurs n'existent pas

PODCAST - Aucune cigarette n'est innocente. Les personnes qui se considèrent comme des petits fumeurs ne sont pas forcément moins exposées que les autres.

Une femme fume une cigarette (illustration)
Une femme fume une cigarette (illustration)
Crédit : LODI FRANCK/SIPA
TABAC - 2/5. Pourquoi les petits fumeurs n'existent pas
00:03:15
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'adresse aux personnes qui se considèrent comme des petits fumeurs et leur dit qu'ils n'existent pas car la seule distinction qu'il est possible d'opérer se situe entre les fumeurs et les non-fumeurs.

Tous les fumeurs mettent en péril leur santé dès la première cigarette. Fumer n'est pas un acte innocent même si les personnes qui fument deux paquets par jour sont bien plus exposées. Le danger est proportionnel mais attention, la courbe n'est pas linéaire. Si vous seulement une seule cigarette par jour, vous n'êtes pas vingt fois moins concerné par les risques.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à l'arrêt de la cigarette et vous livre ses conseils pour vivre sans tabac.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.