1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : qu'est-ce que la maladie du baiser ?
1 min de lecture

Michel Cymes : qu'est-ce que la maladie du baiser ?

PODCAST - Le médecin s'intéresse à la maladie du baiser que l'on connaît surtout sous le nom de la mononucléose infectieuse.

Deux personnes qui s'embrassent (illustration)
Deux personnes qui s'embrassent (illustration)
Crédit : Gama Films / Unsplash
TROUBLES - 5/5. La maladie du baiser
00:02:37
Michel Cymes

Dans ce nouvel épisode, Michel Cymes s'intéresse au virus d'Epstein-Bar, plus communément appelé la maladie du baiser ou mononucléose infectieuse. Cette dernière se transmet comme son nom l'indique essentiellement par la salive. Elle peut aussi l'être à travers une quinte de toux. Elle concerne tout le monde : on estime que 90% des personnes y ont un jour été exposées, principalement à l'adolescence.

Le médecin fait la liste des symptômes susceptibles de trahir la présence de la maladie. Ils sont plutôt bénins chez les jeunes mais peuvent être plus douloureux avec l'âge. Un traitement s'impose lorsque le diagnostic de la maladie est établi. 

Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des troubles méconnus qui peuvent perturber le quotidien.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.