1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : qu'est-ce que le syndrome du salon de coiffure ?
1 min de lecture

Michel Cymes : qu'est-ce que le syndrome du salon de coiffure ?

PODCAST - Michel Cymes explique pourquoi il existe un risque d'être victime d'un accident vasculaire cérébral lors d'un rendez-vous chez le coiffeur.

Une femme chez le coiffeur (illustration)
Une femme chez le coiffeur (illustration)
Crédit : AFP / Philippe Huguen
SYNDROMES - 3/5. Le salon de coiffure
00:01:57
Michel Cymes

Dans ce dernier épisode de la semaine, Michel Cymes s'intéresse à un risque peu connu qui peut survenir lors d'un rendez-vous chez le coiffeur, au moment de se faire laver les cheveux dans le bac dédié : celui de faire un accident vasculaire cérébral.

Le médecin se veut rassurant : ces cas sont extrêmement rares dans la littérature médicale. Mais le risque existe de voir le cou être étiré et subir une trop grande pression pouvant endommager une artère et conduire à la formation d'un caillot de sang à l'intérieur.

Le médecin raconte l'histoire d'un Anglais qui a survenu la mésaventure. Mais il souligne cependant qu'il y a beaucoup plus de risques de faire un AVC ou d'avoir des complications de santé si vous fumez ou ne faites pas d'exercice physique.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des syndromes peu connus du grand public.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/