1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes vous explique comment protéger votre nez face au froid
1 min de lecture

Michel Cymes vous explique comment protéger votre nez face au froid

PODCAST - Le nez joue un rôle fondamental pour se prémunir des virus. Il est important de bien le protéger avec l'arrivée des premières vagues de froid.

Une personne souffrant d'un gros rhume (image d'illustration)
Une personne souffrant d'un gros rhume (image d'illustration)
Crédit : Brittany Colette / Unsplash
FROID - 1/5. Comment bichonner son nez
02:29
Michel Cymes

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin vous livre ses conseils pour bien se protéger des premières vagues de froid et des maladies hivernales qui arrivent.

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse tout particulièrement au nez. Cet appendice est essentiel pour se protéger des virus. Il est aussi en première ligne face à l'arrivée du froid hivernal dans tout le pays. Mieux vaut donc le préserver. Mais pas n'importe comment.

Pour que votre nez filtre efficacement les particules dans l'air, pensez d'abord à le laver régulièrement, avec des solutions nasales ou du sérum physiologique. N'attendez pas non plus d'avoir le nez qui coule pour le moucher. Sans faire les erreurs courantes qui risqueraient de le fragiliser.

Pour le mouchage, il existe quelques techniques bien pratiques. Première chose : Il faut se moucher régulièrement pour éviter que les sécrétions ne s'installent. Deuxième erreur à ne pas commettre : le mouchage simultané des deux narines. Il faut vider une narine après l'autre. La troisième erreur réside dans le fait de souffler trop fort.

À lire aussi

Si vous forcez, vous risquez d'envoyer des sécrétions dans les sinus et de compliquer les choses. Les sinus sont fragiles.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/