1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : les meilleurs conseils pour éviter les pieds gelés au lit
1 min de lecture

Michel Cymes : les meilleurs conseils pour éviter les pieds gelés au lit

PODCAST - Désagréables pour soi et pour les autres, les pieds gelés sont généralement provoqués par une mauvaise circulation du sang. Il est possible d'agir en amont.

Comment mieux dormir ?
Comment mieux dormir ?
Crédit : Lux Graves / Unsplash
SOMMEIL - 4/5. Les meilleurs conseils pour éviter les pieds gelés
00:02:49
Michel Cymes

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à votre sommeil et vous livre ses conseils pour retrouver des nuits réparatrices et mieux aborder vos journées. 

Dans cet épisode, Michel Cymes vous donne des astuces pour éviter les pieds gelés, une sensation désagréable pour soi et pour celui ou celle qui partage votre lit et à tendance à les coller contre les vôtres pour se réchauffer. 

Ce phénomène est généralement causé par une mauvaise circulation du sang aux extrémités des membres. Mais il peut aussi refléter certaines carences auxquelles il vaut mieux remédier rapidement pour ne pas s'exposer à d'autres problématiques.

Chez les personnes concernées par la maladie de Raynaud, la vasoconstriction est excessive, d’où un problème de circulation qui se solde par des pieds gelés mais pas que, puisque votre nez, vos lèvres, vos lobes d’oreilles voire vos mamelons peuvent être eux aussi privés de sang.

À écouter aussi

Cette maladie touche principalement les jeunes et avec le temps, elle a tendance à se résorber. Mais on peut aussi agir en amont. Vous pouvez par exemple porter des chaussettes à la maison, mais pas n’importe lesquelles. Il faut miser sur les matières naturelles, la laine, le coton.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire