1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Michel Cymes : la prise de la pilule nuit-elle à la libido ?
1 min de lecture

Michel Cymes : la prise de la pilule nuit-elle à la libido ?

PODCAST - Les contraceptifs hormonaux sont régulièrement accusés d'altérer le désir sexuel des femmes. Les études scientifiques se contredisent. Michel Cymes fait le point sur l'état des connaissances sur le sujet.

Des pilules contraceptives (illustration)
Des pilules contraceptives (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
PROBLÈMES FÉMININS 3/5. La pilule influe-t-elle sur le désir ?
02:49
Michel Cymes

Dans cet épisode, Michel Cymes s'intéresse à l'influence de la pilule sur le désir féminin. De nombreuses études ont été réalisées sur le sujet. Mais les résultats se contredisent. Certaines femmes voient leur libido boostées par la prise d'une pilule. Pour d'autres, la sexualité est en berne.

Plusieurs choses peuvent expliquer ces changements. Il y a d'abord la libération de la menace d'une grossesse non désirée, ou, à l'inverse, un partenaire devenu trop pressant depuis la prise de la pilule. Cette dernière peut aussi influer sur le taux de testostérone et altérer le désir. Le dosage des pilules est également un point important.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Cette semaine, le médecin s'intéresse à certaines problématiques rencontrées par les femmes et leur prodiguent ses conseils pour y remédier.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Ça va beaucoup mieux. Michel Cymes vous donne toutes les clés pour prendre soin de votre santé et la préserver. Ça va beaucoup mieux, c’est désormais 5 épisodes par semaine et une émission hebdomadaire le dimanche de 9h15 à 10h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/