1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Listeria : Leclerc et Carrefour rappellent des lots de gorgonzola
1 min de lecture

Listeria : Leclerc et Carrefour rappellent des lots de gorgonzola

Des lots de gorgonzola mis en vente dans les enseignes Leclerc et Carrefour ont été rappelés en raison de la présence de la bactérie listeria.

Photo de Gorgonzola. (Illustration)
Photo de Gorgonzola. (Illustration)
Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
Camille Guesdon & AFP

La Compagnie italienne de produits frais (CIPF) Codipal a annoncé ce dimanche le retrait de plusieurs lots de gorgonzola vendus en grandes surfaces, en raison de la présence de la bactérie listeria. Les fromages visés sont le Gorgonzola pizza 1/8 de la marque "En Cuisine", le Gorgonzola doux 1/8 de la marque "En Cuisine", le Gorgonzola pizza 1/8 de la marque "Casa Azzurra" et le Gorgonzola doux 1/8 de la marque "Casa Azzurra". Ils ont pour code fabriquant IT 01 698 CE et pour date limite de consommation, du 28 avril 2021 au 21 juin 2021.

Ces lots de gorgonzola ont été mis en vente dans les enseignes Leclerc et Carrefour au rayon à la coupe entre le 9 mars et 29 avril, ainsi que chez certains distributeurs de restauration hors domicile, notamment les magasins Promocash, précise Codipal, qui est joignable au 0800.941.342.

Certains de ces produits ont été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est recommandé aux personnes qui les détiendraient de ne pas les consommer, de les détruire, ou de se les faire rembourser. La listeria est une bactérie qui peut entraîner des complications chez les plus fragiles. Le délai d'incubation de la listériose peut aller jusqu'à huit semaines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/