1 min de lecture Maladie

Gard : 1.500 élèves ont pu être exposés à la Listeria

VU DANS LA PRESSE - Une contamination à la Listeria inquiète douze écoles petite Camargue gardoise dont les cantines ont servi des fromages de chèvre contenant de la listeria monocytogène, une bactérie pouvant causer une infection alimentaire. Deux cas sont avérés.

Des élèves mangent dans une cantine d'école, en France (illustration)
Des élèves mangent dans une cantine d'école, en France (illustration) Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Des écoles sous haute surveillance. Douze cantines de Petite Camargue, un territoire situé à l'ouest du Gard, sont menacées par une possible contamination bactérienne après la découverte de Listeria dans des fromages de Lozère servis aux écoliers. 1.500 élèves seraient concernés et, si la plupart d'entre eux n'ont aucun symptôme, deux cas sont déjà avérés.

Selon les informations de France 3 Occitanie, un enfant a été hospitalisé et un autre est suivi à domicile par un médecin. Les fromages intoxiqués ont été servis aux élèves le vendredi 17 janvier mais ils étaient également distribués dans les supermarchés Carrefour et sept lots contaminés ont été commercialisés avant la mesure de retrait.

La Communauté de communes de Petite Camargue, en charge de la restauration collective, a mis en place une cellule de crise. Les personnes qui auraient consommé un de ces fromages sont invitées à consulter rapidement leur médecin, dès les premiers symptômes de listériose.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie École Gard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants