Des écoles sous haute surveillance. Douze cantines de Petite Camargue, un territoire situé à l'ouest du Gard, sont menacées par une possible contamination bactérienne après la découverte de Listeria dans des fromages de Lozère servis aux écoliers. 1.500 élèves seraient concernés et, si la plupart d'entre eux n'ont aucun symptôme, deux cas sont déjà avérés.
Selon les informations de France 3 Occitanie, un enfant a été hospitalisé et un autre est suivi à domicile par un médecin. Les fromages intoxiqués ont été servis aux élèves le vendredi 17 janvier mais ils étaient également distribués dans les supermarchés Carrefour et sept lots contaminés ont été commercialisés avant la mesure de retrait.
La Communauté de communes de Petite Camargue, en charge de la restauration collective, a mis en place une cellule de crise. Les personnes qui auraient consommé un de ces fromages sont invitées à consulter rapidement leur médecin, dès les premiers symptômes de listériose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte