1 min de lecture Fromage

Alimentation : quels sont les fromages les plus vendus en 2020 ?

VU DANS LA PRESSE - Les ventes de fromages ont connu une forte hausse en 2020 notamment du côté des fromages au lait de vache avec quelques incontournables.

Un plateau de fromages composé de morbier et de cantal (illustration)
Un plateau de fromages composé de morbier et de cantal (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

2020 a été une très bonne année pour le fromage. En effet, les ventes de fromages ont connu une forte hausse, liée sans doute au confinement. Fromages au lait de vache, fromages de chèvre, de brebis... ils ont tous suivi la tendance, même si certains rertent les stars de nos tablées, surtout en période hivernale.

Selon les chiffres de FranceAgriMer, relayés par BFMTV, la mozzarella, la raclette et le comté dominent le classement des hausses de ventes en 2020, avec respectivement +21,2%, +12,2% et +8,2%. L'emmental gagne lui aussi 7,8%. Toujours selon FranceAgriMer, du côté des fromages de chèvre, les ventes ont grimpé de 7,2 % au total, avec des têtes d'affiche comme les bûchettes affinées (+9,6%). Les ventes de roquefort, du côté de la brebis, ont elles aussi grimpé de 5,4%.

Enfin, le bio a lui aussi profité de cette tendance avec +6,2% en 2020 sur les fromages au lait de vache, une spectaculaire hausse de 32,2% pour les fromages de chèvre et +5,5% côté brebis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fromage Alimentation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants