1 min de lecture Remboursement

Les infos de 8h - Grève des transports : un site dédié pour les remboursements à venir

Alors que la grève des transports atteint son 31e jour, les utilisateurs ne seront remboursés qu'à la fin des conflits avec un site dédié pour l'occasion.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Grève des transports : un site dédié pour les remboursements à venir Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Sébastien Rouxel édité par Quentin Marchal

La galère se poursuit pour les voyageurs français et la grève des transports atteint, ce samedi 4 janvier, son 31e jour. L'une des principales questions pour les usagers de la RATP concerne le remboursement de leur pass Navigo, qu'ils payent 75,20 euros par mois, et de savoir s'ils seront dédommagés. Ces utilisateurs devront patienter encore un peu pour être remboursés et attendre la fin de la grève.

En effet, c'est seulement à la fin des conflits que la RATP, mais aussi la SNCF, déclencheront leurs remboursements. Les montants sont alors généralement calculés en fonction des jours où les transports ont circulé ou non. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a de son côté exigé le remboursement intégral des abonnements de tous les voyageurs. 

Une réunion est prévue dans le courant de la semaine prochaine avec la RATP et la SNCF pour en discuter. Pour les utilisateurs, les remboursements ne seront pas automatiques et il faudra les demander en se rendant sur un site dédié et unique prévu pour cette occasion. Afin de simplifier les démarches, Île-de-France Mobilités le mettra en ligne prochainement.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Le profil de l'assaillant qui a provoqué une attaque au couteau à Villejuif, faisant une victime et deux blessés, se précise. L’homme, âgé de 22 ans et vêtu d’une djellaba noire, souffrirait de troubles psychologiques.

À lire aussi
transports
SNCF : des prix plafonnés sur les TGV pour faire revenir les clients ?

Justice - Après la mort d'une jeune femme de 22 ans, tuée d'une balle en pleine tête lors du Nouvel An, l'enquête se poursuit à Montpellier. La juge d'instruction a finalement mis le suspect en examen pour meurtre ce vendredi 3 janvier, provoquant l'indignation des avocats.

Société - La grève des transports se poursuit et atteint, ce samedi 4 janvier, son 31e jour de grèves. Des perturbations qui ont engendré le report d'une semaine des partiels de l'université Panthéon-Sorbonne, à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remboursement Transports Grève
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants