Nouveau rebondissement dans l'enquête ouverte sur le réveillon de Montpellier ce vendredi 3 janvier, où une jeune femme de 22 ans a été tuée d'une balle dans la tête dans sa voiture, révèle le Midi Libre.
Tandis que la procureur de la République privilégiait la thèse d'un tir accidentel et avait donc ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé et transport d'arme, punissable de sept ans de prison, la juge d'instruction a eu une autre lecture.
Elle a mis en examen Mohamed Zeraoula, 33 ans, pour homicide volontaire et a demandé son incarcération. Il risque trente ans de réclusion.
Auto-entrepreneur à Avignon, ce père de trois enfants assure qu'il s'agissait d'un geste "qu'il n'a pas contrôlé". Le quotidien relate que l'auteur du tir a expliqué qu'il s'était procuré ce pistolet automatique Glock 9mm car il se sentait menacé depuis l'assassinat de son cousin, abattu en décembre d'une rafale de kalachnikov sur un boulevard d'Avignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte