1 min de lecture Faits divers

Femme tuée à Montpellier : le suspect finalement mis en examen pour homicide volontaire

VU DANS LA PRESSE - La juge d'instruction a finalement mis le suspect en examen pour meurtre ce vendredi 3 janvier, provoquant l'indignation des avocats.

Le palais de justice, à Montpellier, en 2016. (Illustration)
Le palais de justice, à Montpellier, en 2016. (Illustration) Crédit : LODI Franck/SIPA
Venantia
Venantia Petillault

Nouveau rebondissement dans l'enquête ouverte sur le réveillon de Montpellier ce vendredi 3 janvier, où une jeune femme de 22 ans a été tuée d'une balle dans la tête dans sa voiture, révèle le Midi Libre

Tandis que la procureur de la République privilégiait la thèse d'un tir accidentel et avait donc ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé et transport d'arme, punissable de sept ans de prison, la juge d'instruction a eu une autre lecture.

Elle a mis en examen Mohamed Zeraoula, 33 ans, pour homicide volontaire et a demandé son incarcération. Il risque trente ans de réclusion.

Auto-entrepreneur à Avignon, ce père de trois enfants assure qu'il s'agissait d'un geste "qu'il n'a pas contrôlé". Le quotidien relate que l'auteur du tir a expliqué qu'il s'était procuré ce pistolet automatique Glock 9mm car il se sentait menacé depuis l'assassinat de son cousin, abattu en décembre d'une rafale de kalachnikov sur un boulevard d'Avignon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtre Montpellier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants