1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 7h30 - Poissy : Un centre de vaccination dans la fan zone de Portugal - France
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Poissy : Un centre de vaccination dans la fan zone de Portugal - France

Ce mercredi 23 juin, les spectateurs qui ont suivi le match des Bleus dans la fan zone de Poissy dans les Yvelines pouvaient se faire vacciner en même temps. Le service était en effet proposé avant ou à la mi-temps.

Vaccination anti-Covid : les mineurs plus obligés d'être accompagnés par un adulte (illustration).
Vaccination anti-Covid : les mineurs plus obligés d'être accompagnés par un adulte (illustration).
Crédit : OLIVER BERG / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Pierre COLLAS - édité par Romain Giraud

Joindre l'utile à l'agréable... Voilà la philosophie de la ville de Poissy. Les spectateurs présents à la fan zone de Poissy dans les Yvelines pour le match Portugal/ France se sont vus proposés, non pas un soda, mais une injection de vaccin au début de la mi-temps : Profitez-en, il n'y a pas la queue, c'est gratos, faites-vous vacciner et vous pourrez partir en vacances tranquillement", pouvait-on entendre de la part du speaker. 

En tout, 35 personnes ont été vaccinées, principalement avant le coup d'envoi. Parmi elles, Arthur 20 ans : "J'étais juste venu pour le match, mais j'en ai profité pour faire ma deuxième injection, on m'a dit que c'était possible comme ça je n'ai plus rien à faire !"


Pour Arthur c'était donc une deuxième dose, mais d'autres sont venus pour une première piqure, sans forcément assister au match. Marion Cinali, de l'ARS Île-de-France : "L'objectif est de pouvoir proposer des opérations qui vont vers les gens sur des horaires décalées et des lieux de convivialité." En plus de la vaccination, quelques autotests étaient également distribués... Entre deux buts de Benzema. 

À écouter également dans ce journal

People - Brithney Spears est "prisonnière" depuis 2008 de la tutelle mise en place par son père. Ce mercredi 23 juin, la chanteuse pop a plaidé sa cause auprès d'un tribunal pour se libérer, en présence de ses fans. 

À lire aussi

Football - Objectif atteint pour l'Équipe de France qui a terminé première de son groupe F dit "de la mort" à l'Euro 2021. Malgré un match nul 2-2 contre le Portugal, les Bleus ont profité du faux pas de l'Allemagne face à la Hongrie sur le même score.

Coronavirus - Record de contaminations au Brésil ce mercredi 23 juin avec 115.000 cas détectés en 24h pour 2.400 décès. Le pays fait face à une troisième vague dévastatrice. C'est le deuxième pays le plus touché par la pandémie après les USA. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/