1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : un "plan d'actions immédiat" à Strasbourg après un cluster de variant Delta
1 min de lecture

Coronavirus : un "plan d'actions immédiat" à Strasbourg après un cluster de variant Delta

L'ARS du Grand Est a déclenché un "plan d'actions immédiat" pour éviter une explosion du nombre de nouveaux cas après avoir détecté un cluster de variant Delta au sein d'une école.

La Haute école des arts du Rhin où un cluster a été identifié
La Haute école des arts du Rhin où un cluster a été identifié
Crédit : Yannick Olland - RTL
Nicolas Barreiro & AFP

Une opération de grande ampleur. Un "cluster au variant Delta (dit indien)" a été détecté au sein de la Haute école des arts du Rhin à Strasbourg. Pour "contenir toute reprise épidémique" liée à cette découverte, l'Agence régionale de Santé (ARS) du Grand Est a annoncé ce samedi 12 juin un "plan d'action immédiat".

Dans un communiqué, l'ARS précise que "quatre cas sont déjà identifiés" et 43 cas contacts sont "en cours d'investigation". Les tests feront l'objet d'un "criblage systématique" afin de déterminer la présence éventuelle de variant, ajoute l'ARS. En conséquence, la préfecture du Bas-Rhin a prononcé la fermeture de l'école. 

Des opérations de vaccination ciblées sont prévues au cours du week-end : 200 doses et autant de "créneaux dédiés" sont réservés dimanche à Strasbourg pour les étudiants et les personnels des bars et restaurants des quartiers ciblés. Ces personnes bénéficieront d'un accès prioritaire "coupe fil" pour s'inscrire, indique encore l'ARS. Le week-end des 19 et 20 juin, 2.600 doses et créneaux seront encore réservés pour amplifier cette campagne de vaccination ciblée.

L'ARS prévoit également une "forte mobilisation des médiateurs de la lutte anti-covid" samedi, principalement dans le quartier étudiant de la Krutenau, où se trouve l'école. Au cours de leurs déambulations, ces agents cibleront "les étudiants et jeunes de moins de 30 ans", précise l'ARS.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/