1 min de lecture Météo

Tempête Ciara : le trafic Transilien très perturbé en Île-de-France

De nombreuses voies de RER, Train et Tram sont perturbées en Île-de-France ce lundi 10 février au matin, en raison notamment de la tempête Ciara.

Un train du réseau Transilien (RER), le 15 décembre 2010 en région parisienne (Illustration).
Un train du réseau Transilien (RER), le 15 décembre 2010 en région parisienne (Illustration). Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

L'Île-de-France n'a pas été épargnée par les vents violents de la tempête Ciara dans la nuit du 9 au 10 février 2020. Ce lundi 20 au matin, le trafic est donc perturbé en Île-de-France. Les lignes de RER A, B, C, D et E, les lignes de train H, J, K, L, N, P, R et U ainsi que la ligne de tram 4 étaient perturbées à 7 heures du matin. 

Un arbre est par exemple tombé sur les voies à Meudon-Val-Fleury. Un RER A était arrêté vers 6h50 entre Houilles et Boissy-Saint-Léger en raison d'une suspicion d'arbres sur les voies. Entre Mantes-la-Jolie, Plaisir-Grignon et Paris, c'est une bâche qui s'est envolée sur les câbles électriques près de Villepreux. 

La SNCF met à disposition l'ensemble des perturbations en temps réel sur son site Internet. 32 départements restent en vigilance orange dans le nord et l'est de la France. 

La tempête Ciara perturbe le trafic en Île-de-France le 10 février 2020
La tempête Ciara perturbe le trafic en Île-de-France le 10 février 2020 Crédit : Transilien.com
Lire la suite
Météo Trains Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants